Paulée de la Côte Chalonnaise et photographie
Rencontrez Marina Spironetti !
La Société des amis du musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône organise une rencontre exceptionnelle avec la photographe italienne Marina Spironetti, pour un moment de partage entre art visuel et plaisirs des sens le Jeudi 17 octobre à 19h.Marina Spironetti a visité Chalon-sur-Saône pour la première fois en octobre dernier, à l’occasion de son intronisation lors de la Paulée 2023. Profondément touchée par les liens entre les vignerons, la communauté soudée ainsi que le dévouement et l’amour qu’ils mettent dans leur travail, elle a décidé de développer un projet photographique centré sur la Côte Chalonnaise.
Cette soirée conviviale sera l’occasion de découvrir les créations photographiques l’artiste, tout en dégustant une sélection de mets et vins fins des vignobles de la Côte Chalonnaise et d’Italie. En présence de vignerons passionnés, français et italiens, nous échangerons sur les liens subtils entre l’art de la photographie et celui du vin.
Entre passion artistique et savoir-faire viticole, cette rencontre promet des discussions riches autour de l’héritage culturel, de la création et des traditions, tout en éveillant vos papilles.
Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre une expérience sensorielle et culturelle hors du commun au cœur du musée de la photographie !
35 € sur réservation au 03 85 48 41 98 ou à contact@museeniepce.com
Et comme chaque année, les photographes amateurs et professionnels avaient jusqu’au 30 septembre pour participer au concours photo organisé par la Ville. La thématique « Du climat aux climats » a inspiré 26 participants pour 105 photographies. Retrouvez les 17 photos gagnantes exposées sur le quai des Messageries du 18 octobre au 19 novembre.
La place du Port Villiers et le quai Gambetta quant à eux accueilleront l'exposition hors les murs des œuvres de Marina Spironetti, dédiées aux vigneronnes et vignerons passionnés qui font l’identité et la renommée de la Côte chalonnaise.